Canyon « petit » Ourdaybi

La canyon d’Ourdaybi est situé en Soule au Pays basque, près du village de Sainte-Engrâce. Gorge luxuriante il est idéal pour la découverte du canyoning avec des enfants.

C’est un parcours très ludique qui vous est proposé ici avec ce canyon. De nombreux toboggans sont au programme, quelques petits sauts, tout cela dans un cadre splendide. Pour une découverte en famille ce canyon est idéal.

FICHE TECHNIQUE

Canyon d'Ourdaybi

Difficulté : facile

Savoir nager : 25 m + immersion

Age minimum : 8 ans

Durée de l'activité : 3 h

Durée totale à prévoir : 4 h

Marche approche/retour : 15 min + 10 min

Saut obligatoire : non

Nombre maximum de pers/groupe : 8

Matériel fourni : combinaison néoprène, chaussettes néoprènes, casque

Matériel à prévoir : maillot de bain, chaussures de sport, élastique pour les personnes avec les cheveux longs, cordon pour les personnes ayant des lunettes de vue

Tarif par personne : A partir de 50€

Localisation : Carte

Canyon d'Ourdaiby Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Canyon d'Ourdaiby Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Canyon d'Ourdaiby Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Canyon d'Ourdaiby Ur eta Lur Canyoning et Randonnée

 

Description du canyon d’Ourdaybi

Le rendez-vous est donné à Sainte-Engrâce situé à 20 min de Tardets. Nous sommes près des gorges de Kakouetta. Du village, 10 min de voiture et nous arrivons au parking où nous nous changerons avant d’entrer dans le canyon.
A peine 15 min de marche sont nécessaires pour toucher l’eau et commencer l’aventure. Les toboggans s’enchainent ponctués de petits sauts.
Le pique-nique sera pris dans le canyon.
Après un magnifique encaissement il sera déjà temps de sortir du canyon pour rejoindre la voiture en 10 minutes seulement.
Communiquez-moi vos poids, taille et pointure afin de bien vous équiper.
Attention, il est important de venir bien chaussé !! Prenez de bonnes tennis de sport !

Les commentaires sont fermés