Canyon du Canceigt – Vallée d’Ossau

Très joli petit canyon situé à l’entrée de la vallée d’Ossau. Sauts, toboggans et descente en rappel accessibles à tous permettent d’avoir une première approche ludique du canyoning. Ce canyon est idéal pour une première sortie en famille ou entre amis. Le tout dans une splendide gorge sculptée. Ambiance assurée !!

FICHE TECHNIQUE

Canyon du Canceigt

  Difficulté : facile

Savoir nager : 25 m + immersion

Age minimum : 12 ans

  Durée de l'activité : 2 h 30 à 3 h

Durée totale à prévoir : 4 h

Marche approche/retour : 5 min + 10 min

Saut obligatoire : non

Nombre maximum de pers/groupe : 8

Matériel fourni : combinaison néoprène, chaussettes néoprènes, casque

Matériel à prévoir : maillot de bain, chaussures de sport, élastique pour les personnes avec les cheveux longs, cordon pour les personnes ayant des lunettes de vue

Tarif par personne : A partir de 40€

Localisation : Carte

Canyon du Canceigt, vallée d'Ossau - Ur eta Lur, Canyoning et Randonnée Canyon du Canceigt, vallée d'Ossau - Ur eta Lur, Canyoning et RandonnéeCanyon du Canceigt, vallée d'Ossau - Ur eta Lur, Canyoning et Randonnée Canyon du Canceigt, Vallée d'Ossau - Ur eta Lur, Canyoning et Randonnée  

Description du canyon du Canceigt :

Le rendez-vous est donné à Laruns en vallée d’Ossau, où vous rencontrerez Iban votre guide accompagnateur. 3 minutes de voiture sont nécessaires pour se rendre sur le lieu de l’activité. De là le matériel vous sera donné afin de vous équiper.
5 min de marche et on rentre dans la gorge. La descente est d’environ 2h30 durant laquelle vous vous familiariserez avec les sauts (non obligatoires), les toboggans et la descente en rappel dont la plus haute cascade est de 13 m.
Une fois sorti du canyon, 10 min de marche sont nécessaires pour rejoindre les voitures et se remettre de ses émotions.
Il sera nécessaire de nous communiquer vos poids, taille et pointure afin de vous donner l’équipement adéquat.
Attention, il est important de venir bien chaussé !! Préférez prendre de bons tennis de sport plutôt que de venir avec des « chaussons d’eau » inadéquats pour faire cette activité !
 

 

 

Les commentaires sont fermés