Randonnées à la découverte des lacs des Pyrénées en Béarn

Par rapport au Pays Basque, le Béarn est la partie des Pyrénées-Atlantiques où la montagne commence à prendre de l’ampleur avec les sommets qui s’élèvent. Les paysages évoluent au fil de la marche. Prairies verdoyantes, magnifiques hêtraies-sapinières et roches calcaires sont autant de paysages qui s’offrent à nous pour le plaisir de nos yeux.
La faune pyrénéenne est aussi très riche. Isards, Gypaète barbu, Aigle royal, Vautour fauve et avec un peu de chance le magnifique Tichodrome échelette sont généralement observés à condition de prendre un temps pour se poser et admirer. La flore n’est pas en reste non plus. De juin à août la montagne est en fleur et le tableau déjà magnifique se pigmente de nombreuses couleurs.
Si ces paysages vous attirent, si les vallées béarnaises vous sont inconnues, alors venez avec moi. Je vous guiderai vers des lacs couleur émeraude, nous cheminerons ensemble dans d’infinis dédales karstiques, ou encore découvrirons de très près des montagnes mythiques comme le pic du midi d’Ossau.

 

Les commentaires sont fermés