Comment choisir son canyon ?

Vous habitez dans le Sud-Ouest ou bien vous y venez pour les vacances. Vous souhaitez faire du canyoning mais ne savez pas comment évaluer votre niveau. Ici c’est facile. Comme pour choisir les pistes de ski, les canyons sont classés par couleur selon leur degré de difficulté. Ainsi, le niveau vert est le niveau le plus facile. Accessible pour les familles avec des enfants de 10 ans minimum, l’activité se déroule sur une demi-journée.
Les canyons bleus sont idéaux pour avoir une approche de la descente en rappel. Même s’il faut compter une journée entière d’activité, ils sont en général ludiques grâce aux sauts et toboggans que l’on peut y faire. Les enfants à partir de 12 ans peuvent les parcourir.
Avec les canyons rouges, on passe à un niveau supérieur. Ces canyons à la journée sont destinés à des personnes sportives recherchant des sensations fortes. La plupart des ces canyons sont assez verticaux et possèdent de fait de nombreux rappels. Là, l’âge minimum requis est en général 14 ou 16 ans selon les canyons.
Pour finir, les canyons noirs sont idéaux pour les personnes ayant déjà pratiqué cette activité et souhaitant aller plus loin dans leur pratique du canyoning. Canyons de grande ampleur, ils satisferont les adeptes de sensations fortes et de dépassement de soi.
Pour pratiquer le canyoning vous serez équipé de vêtements isothermiques de 5 mm d’épaisseur (chaussons, combinaison intégrale), d’un casque et d’un baudrier. Et vous êtes accompagné par moi, Iban, guide accompagnateur diplômé d’état.
Maintenant que vous savez tout, faites votre choix et contactez-moi pour en parler !!

Les commentaires sont fermés