Gouffre de Bexanka

Un gouffre aux volumes immenses et aux magnifiques concrétions.
Vous avez déjà fait de la spéléologie et vous souhaitez évoluer dans la pratique ? Le gouffre de Bexanka, véritable monument de la spéléologie au Pays basque est fait pour vous. Avec ses volumes gigantesques, son histoire et la beauté de ses salles concrétionées, cette cavité vous fera vivre un voyage unique et hors du temps.
Son puits d’entrée de plus de 50 m de haut, l’aspect technique et sportif de la grotte feront de cette sortie une course d’envergure dans le respect de son environnement.
Si vous voulez vous dépasser, avoir une montée d’adrénaline en toute sécurité tout en passant un bon moment, alors osez l’aventure !

FICHE TECHNIQUE

Gouffre de Bexanka

Difficulté : moyen à difficile

Age minimum : 16 ans

Durée de l'activité : 6-7 h

Durée totale à prévoir : 8 h

Marche approche : 10 min

Nombre maximum de pers/groupe : 6

Matériel fourni : combinaison spéléo, baudrier, casque, lampe frontale, gants, genouillères, sac

Matériel à prévoir : chaussures de sport, cordon pour les personnes ayant des lunettes de vue, bouteille d'eau (1L), pique-nique

Tarif par personne : A partir de 90€

Période : toute l'année

Gouffre de Bexanka - Ur & Lur - Canyoning, Spéléo, randonnée Gouffre de Bexanka - Ur & Lur - Canyoning, Spéléo, randonnée Gouffre de Bexanka - Ur & Lur - Canyoning, Spéléo, randonnée Gouffre de Bexanka - Ur & Lur - Canyoning, Spéléo, randonnée

 

Description de la journée
Le rendez-vous est donné à Mauléon à 9 h. De là, 15 min de voiture et 10 min de marche sont nécessaires pour rejoindre l’entrée de la gouffre.
Après s’être équipé, c’est parti pour l’aventure et la découverte du monde souterrain.
Pensez à venir bien chaussé. Tennis de sport type running sont les plus adaptés.

Les commentaires sont fermés.