Canyon de Phista – Pays basque

Le canyon de Phista est situé en Soule, en plein cœur du Pays Basque. C’est une gorge sauvage et luxuriante qui s’offre à vous.

Au milieu des cascades, mousses et fougères verdoyantes, cette sortie aura un goût exotique et le dépaysement sera total. Parfait pour prendre le large le temps d’une journée.
Ce canyon d’initiation se parcours sur une journée entière. Pour une première approche du canyoning il est idéal car il est ponctué de toboggans, descentes en rappel et sauts. Il combine les aspects sportif, technique et ludique.

FICHE TECHNIQUE

Canyon de Phista

Difficulté : moyenne

Savoir nager : 25 m + immersion

Age minimum : 12 ans

Durée de l'activité : 4 à 5 h

Durée totale à prévoir : 6 à 7 h

Marche approche/retour : 5 min + 40 min

Saut obligatoire : non

Rappel obligatoire : oui, 12 mètres

Nombre maximum de pers/groupe : 8

Matériel fourni : combinaison néoprène, chaussettes néoprènes, casque, baudrier, bidon étanche, sac

Matériel à prévoir : maillot de bain, chaussures de sport, élastique pour les personnes avec les cheveux longs, cordon pour les personnes ayant des lunettes de vue, bouteille d'eau (1L minimum), pique-nique (sandwich)

Tarif par personne : A partir de 72€

Localisation : Carte

Canyon de Phista Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Canyon de Phista Ur eta Lur Canyoning et Randonnées Canyon de Phista Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Canyon de Phista Ur eta Lur Canyoning et Randonnée

Description de la journée

Le rendez-vous est donné au village de Larrau. De là, 30 min de voiture sont nécessaires pour se rendre au départ du canyon.
Après que vous vous soyez équipé, 5 min de marche et nous entrons dans le canyon. Vous y ferez des toboggans, des sauts (non obligatoire) et descendrez des cascades en rappel dont la plus haute fait 12 mètres.
Au milieu du canyon, une pause repas permettra à tout le monde de reprendre des forces avant de continuer la progression.
Une fois le canyon terminé une marche de 30 min permet de retourner aux véhicules.
Communiquez-moi vos poids, taille et pointure afin de bien vous équiper.
Attention, il est important de venir bien chaussé !! Prenez de bonnes tennis de sport !
Pour vous faire une idée de ce qui vous attend regardez la vidéo !

Les commentaires sont fermés