Cascades d’Azeri – Pays basque

Les cascades d’Azeri sont situées sur les contreforts de la Rhune. Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir autrement cette célèbre montagne du Pays Basque, cette journée est faite pour vous.

Envie de vous initier à la descente en rappel dans un cadre magnifique? Alors c’est la sortie qu’il vous faut. Avec en toile de fond l’océan, la descente de ces belles cascades est le point central de cette découverte aquatique printanière.
Possibilité aussi de découvrir la formule « cascade et gourmandises ». Après l’effort, le réconfort avec un pique-nique où vous dégusterez des produits locaux.

FICHE TECHNIQUE

Cascades d'Azeri

Difficulté : moyenne

Savoir nager : 25 m + immersion

Age minimum : 12 ans

Durée de l'activité : 3 h

Durée totale à prévoir : 5 h

Marche approche/retour : 45 min + 20 min

Saut obligatoire : non

Rappel obligatoire : oui, 35 mètres

Nombre maximum de pers/groupe : 8

Matériel fourni : combinaison néoprène, chaussettes néoprènes, casque, baudrier, bidon étanche, sac

Matériel à prévoir : maillot de bain, chaussures de sport, élastique pour les personnes avec les cheveux longs, cordon pour les personnes ayant des lunettes de vue, bouteille d'eau (1L minimum), pique-nique (sandwich)

Tarif par personne : A partir de 50€

Localisation : Carte

Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Cascades d'Azeri Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Ur eta Lur Canyoning et Randonnée

Description de la journée

Le rendez-vous est donné au village d’Ascain. De là, 5 min de voiture seront nécessaires pour nous rendre au parking du départ.
Je vous donnerez alors le matériel nécessaire à cette sortie, puis nous commencerons la marche d’approche qui est un départ de randonnée pour aller monter la Rhune. Au bout de 45 min environ, nous laisserons le sentier principal pour prendre une sente qui nous mène au ruisseau qui alimente les cascades.
C’est ici que l’on s’équipe et que l’on commence à descendre le ruisseau. De petits toboggans, quelques ressauts ponctuent notre parcours avec la mer face à nous. C’est juste magnifique !
Et là nous nous retrouvons en haut de la première grande cascade. Une fois descendue, une petite pause déjeuner sur des dalles de pierre s’impose pour se remettre de cette première émotion ! Ensuite nous repartons pour la descente de la deuxième grande cascade ! Exaltation garantie !!
Puis c’est le retour aux voitures où une marche de retour d’environ 10 min seront nécessaires.
Communiquez-moi vos poids, taille et pointure afin de bien vous équiper.
Attention, il est important de venir bien chaussé !! Prenez de bonnes tennis de sport !
Cette sortie est proposée uniquement au printemps ( de mars à mai) en raison des niveaux d’eau qui ne sont pas suffisant en été.

Les commentaires sont fermés