Canyon d’Errekaltia – Pays basque

Si vous avez envie d’évoluer dans votre pratique de canyoniste débutant, alors le canyon d’Errekaltia est parfait pour vous. Canyon très vertical, idéal pour commencer à manier de la corde. 

Proche de Sainte-Engrâce, le canyon d’Errekaltia propose une succession ininterrompue de très belles cascades qui vous mèneront directement dans les Gorges de Kakouetta que nous découvrirons sur la marche de retour. La cascade de 27 mètres est magnifique.

FICHE TECHNIQUE

Canyon d'Errekaltia

Difficulté : moyenne

Savoir nager : 25 m + immersion

Age minimum : 16 ans

Durée de l'activité : 4 h

Durée totale à prévoir : 6 h

Marche approche/retour : 20 min + 45 min

Navette : oui

Saut obligatoire : non

Rappel obligatoire : oui, 27 mètres

Nombre maximum de pers/groupe : 6

Matériel fourni : combinaison néoprène, chaussettes néoprènes, casque, baudrier, bidon étanche, sac

Matériel à prévoir : maillot de bain, chaussures de sport, élastique pour les personnes avec les cheveux longs, cordon pour les personnes ayant des lunettes de vue, bouteille d'eau (1L minimum), pique-nique (sandwich)

Tarif par personne : A partir de 72€

Localisation : Carte

Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Ur etaLur Canyoning et Randonnée

Description du canyon d’Errekaltia

Le rendez-vous est donné au parking des gorges de Kakoueta, situé à 20 min de Tardets, sur la commune de Sainte-Engrâce. L’équipement sera fourni à ce moment là et vous vous équiperez directement. Une navette étant nécessaire pour ce canyon nous laisserons une voiture sur ce parking et irons avec un autre véhicule jusqu’au parking du départ du canyon situé à 15 min de là.
Une marche d’approche de 20 min est nécessaire pour atteindre le départ du canyon. Ce canyon est un enchainement de cascades dont une magnifique de 27 mètres. Le repas du midi sera pris au cours de l ‘activité et permettra de faire une petite pause avant de repartir.
Errekaltia étant un affluent des gorges de Kakouetta la marche de retour se fera au sein de ces gorges sur les passerelles qui ont été aménagées pour les découvrir. 45 min de marche sont nécessaires pour arriver au parking des gorges.
Communiquez-moi vos poids, taille et pointure afin de bien vous équiper.
Attention, il est important de venir bien chaussé !! Prenez de bonnes tennis de sport !

 

Les commentaires sont fermés