Canyon du Cély – Vallée d’Ossau

Pour les sportifs aimant les sensations fortes, la cascade de fin de 65 m du canyon du Cély vous laissera un souvenir inoubliable.

Au cœur de la vallée du Valentin, à 15 min de Laruns en vallée d’Ossau, découvrez ce magnifique canyon qui vous donnera le grand frisson.

FICHE TECHNIQUE

Canyon du Cély

Difficulté : moyenne

Savoir nager : 25 m + immersion

Age minimum : 16 ans

Durée de l'activité : 4 h

Durée totale à prévoir : 5 h

Marche approche/retour : 45 min + 15 min

Saut obligatoire : non

Rappel obligatoire : oui, 65 mètres

Nombre maximum de pers/groupe : 6

Matériel fourni : combinaison néoprène, chaussettes néoprènes, casque, baudrier, bidon étanche, sac

Matériel à prévoir : maillot de bain, chaussures de sport, élastique pour les personnes avec les cheveux longs, cordon pour les personnes ayant des lunettes de vue, bouteille d'eau (1L minimum), pique-nique (sandwich)

Tarif par personne : A partir de 72€

Localisation :Carte

Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Ur eta Lur Canyoning et Randonnée Ur eta Lur Canyoning et Randonnée

Description de la journée

Le rendez-vous est à Laruns en vallée d’Ossau à 9 h du matin. De là, nous prendrons les voitures pour aller en direction de la station de Gourette. 15 minutes de voiture suffisent pour arriver au parking où nous nous changerons avant d’entamer la marche d’approche.
45 minutes de marche sont nécessaires pour rejoindre l’entrée du canyon. Cette approche se fait sur des croupes herbeuses. La vue sur les hauts sommets de la vallée d’Ossau est grandiose.
Le canyon est ponctué de cascades que nous descendrons en rappel. A mi-parcours, nous ferons une pause repas bien méritée avant de continuer notre progression.
L’apothéose du canyon est la descente de la « cascade du serpent » haute de 65 mètres. Vous n’oublierez pas ce grand moment.
Communiquez-moi vos poids, taille et pointure afin de bien vous équiper.
Attention, il est important de venir bien chaussé !! Prenez de bonnes tennis de sport !

 

Les commentaires sont fermés