Petite Bidouze

Envie de fraîcheur? Je vous conseille de visiter avec moi le canyon souterrain de la petite Bidouze, en plein cœur du massif des Arbailles au Pays basque.
Cette cavité mythique mérite d’être parcourue au moins une fois dans sa vie. Rares sont les cavités aussi belles à avoir un côté ludique et technique. Ici ce que je vous propose c’est de réaliser une traversée souterraine. On rentre par un endroit et l’on ressort par un autre en suivant le fil de la rivière. Je vous ferez franchir des cascades, dont la plus haute fait 18m. Vous vous initierez ainsi à la descente en rappel, pourrez jouer dans l’eau fraîche et profiter de ce moment convivial au cœur d’un site d’exception.

 

FICHE TECHNIQUE

Petite Bidouze

Difficulté : moyen

Age minimum : 12 ans

Durée de l'activité : 4 h

Durée totale à prévoir : 6 h

Marche approche : 10 min

Nombre maximum de pers/groupe : 8

Matériel fourni : combinaison néoprène, baudrier, casque, lampe frontale, sac

Matériel à prévoir : chaussures de sport, cordon pour les personnes ayant des lunettes de vue, bouteille d'eau (1L), pique-nique

Tarif par personne : A partir de 60€

Période : toute l'année selon les conditions météo

Petite Bidouze - Ur eta Lur - Canyoning, Spéléo et Randonnée Petite Bidouze - Ur eta Lur - Canyoning, Spéléo et Randonnée Petite Bidouze - Ur eta Lur - Canyoning, Spéléo et Randonnée Petite Bidouze - Ur eta Lur - Canyoning, Spéléo et Randonnée

 

Description de la journée
Le rendez-vous est donné au village de Lecumberry à 9h. De là, 35 min de voiture et 10 min de marche sont nécessaires pour rejoindre l’entrée de la grotte.
Après s’être équipé, c’est parti pour l’aventure et la découverte du monde souterrain.
Jeux, découverte, rires et apprentissage seront au programme.
Idéal pour les familles et les enfants à partir de 12 ans.
Pensez à venir bien chaussé. Tennis de sport type running sont les plus adaptés.

Les commentaires sont fermés.