Canyon du Mascún

Un des plus beau canyon d’Europe, le canyon du Mascún en Sierra de Guara est à découvrir.

Ce canyon n’est pas difficile techniquement mais il fait partie des « grandes courses » canyoning de la sierra de Guara, en raison de la longueur du parcours. Une marche d’approche de 2h30 est nécessaire pour pouvoir y accéder. Mais quelle randonnée !!! Un spectacle grandiose s’offre à nos yeux au cours de cette marche.
Le Mascún est un canyon très complet car il compte de nombreuses descentes en rappel, de sauts et de toboggans tout au long de sa descente.
Sur toute sa longueur un panorama grandiose nous entoure en raison des falaises immenses qui nous surplombent et nous donne des allures de fourmis.

Fiche Technique

Canyon du Mascún

Difficulté : moyenne

Savoir nager : 25 m + immersion

Age minimum : 14 ans

Durée de l'activité : 5 h

Durée totale à prévoir : 8 à 9 h

Marche approche : 2 h 30

Saut obligatoire : non

Rappel obligatoire : oui, 20 mètres

Nombre maximum de pers/groupe : 8

Matériel fourni : combinaison néoprène, chaussettes néoprènes, casque, baudrier, bidon étanche, sac

Matériel à prévoir : maillot de bain, chaussures de sport, élastique pour les personnes avec les cheveux longs, cordon pour les personnes ayant des lunettes de vue, bouteille d'eau (1L minimum), pique-nique (sandwich)

Tarif par personne : A partir de 80€

Localisation : Carte

Canyon du Mascún, Sierra de Guara - Ur eta Lur, Canyoning et Randonnée Canyon du Mascún, sierra de Guara - Ur eta Lur, Canyoning et Randonnée Canyon du Mascún, sierra de Guara - Ur eta Lur, Canyoning et Randonnée Canyon du Mascún, Sierra de Guara - Ur eta Lur, Canyoning et Randonnée

Description de la journée

Le départ se fait à 8h30 de Rodellar. Une fois tout l’équipement pris, il nous faudra 2h30 de marche pour accéder au canyon. Nous cheminerons sur un sentier qui nous fera surplomber le canyon. Arrivés au village abandonné d’Otin, il ne nous restera que quelques minutes de marche pour rejoindre le Rio Mascún.
Une petite pause sera faite à l’entrée du canyon pour reprendre des forces et c’est la descente qui commencera. Les sauts, les toboggans et les rappels s’enchaineront dans un cadre sublime. L’eau turquoise au milieu des calcaires rosés donne des airs d’exotisme .
La pause repas sera faite dans le canyon puisque la journée entière est nécessaire pour sa descente.
Il faudra environ 5 h pour réaliser le Mascún. Une fois arrivés à la fin du canyon, une petite marche de 20 minutes et nous retrouverons Rodellar.
Communiquez-moi vos poids, taille et pointure afin de bien vous équiper.
Attention, il est important de venir bien chaussé !! Prenez de bonnes tennis de sport !

Les commentaires sont fermés