Repérage Saratze-Olhadubie

Petit dimanche en Soule entre amis pour aller faire une longue course en canyoning en vue d’y amener plus tard des clients. Le canyon de Saratze qui est un affluent du canyon d’Olhadubie, la rivière qui passe sous la fameuse passerelle d’Holtzarte avant de se jeter dans la rivière du même nom. Un peu compliqué tout ça non? Ah le fil de l’eau…faut suivre….
Le débit était correct mais il n’en fallait pas beaucoup plus. Les cascades s’enchainent les unes après les autres pour se terminer en apothéose avec une cascade de 40m suivie d’une 45m avant de tomber dans Olhadubie. Magnifique!! La suite se déroule dans Olhadubie avec le passage dans la grotte où l’obscurité est totale. Le cheminement dans la rivière entre 200 m de falaises est époustouflant. On se sent vite petite fourmi là-dedans.
Ce canyon fait parti des plus belles courses des Pyrénées et mérite d’être vu au moins une fois. Je pourrai le proposer mais pour des personnes sportives et ayant déjà pratiqué le canyoning car c’est un canyon long et engagé. Mais quel canyon!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *